Tripilli : Planifier, voyager et vendre ses itinéraires

Tripilli

Gagner de l’argent avec ses voyages ? Voilà une idée qui en fait rêver plus d’un ! Que diriez-vous de partager votre expérience de voyage tout en recevant une compensation financière ? Et bien, c’est possible grâce au concept innovant de la start-up Tripilli ! On vous en dit plus dans cet article. 

* Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Tripilli. Néanmoins, nous y avons écrit ce que l’on voulait.

Le concept de Tripilli

Partant du constat qu’organiser un voyage est devenu une tâche longue et fastidieuse, et que cela réserve souvent de mauvaises surprises une fois sur place, Audrey et Clément (les fondateurs) ont eu l’idée de créer Tripilli.

Tripilli c’est une plateforme en ligne qui permet de gagner de l’argent avec ses voyages et qui offre aux voyageurs un moyen simple et unique de planifier leurs prochains séjours, avec des parcours détaillés. Alors, finis les frais d’agences de voyages, finies les longues heures de recherche, Tripilli est une plateforme simple, ludique et qui propose des informations claires et concises.

Comment ça marche ?

comment_ca_marche_tripilli

Tout d’abord, publiez votre itinéraire étape par étape en détaillant les activités, les hébergements, les moyens de transport et les restaurants que vous avez testés. Vous avez le choix entre quatre types de séjour : Week-end, Voyage, Road-trip et Tour du Monde. Ensuite, vous y ajoutez vos propres photos et/ou vidéos.

Si vous achetez un carnet de voyage, vous avez accès à toutes les informations le concernant : la carte du circuit, les photos, la description, le nombre d’étapes, des détails précis sur les hébergements, transports, restaurants et activités réalisées sur place. Et pour se faire une idée avant d’acheter, vous pouvez avoir un aperçu du carnet de voyage.

Dès qu’un voyageur achète votre guide, vous recevez 42.5 % de son montant. Le prix de vente est déterminé au moment de la publication du carnet de voyage. Des prix vous sont conseillés, mais le choix du prix final vous revient.

Notre avis

Nous apprécions particulièrement l’idée de continuer à faire vivre nos voyages. Partager notre expérience est un point important pour nous. Le concept de Tripilli nous a plu ainsi que la forme de leur site internet. Celui-ci est simple, clair et bien organisé, ce qui est agréable pour la navigation et permet de mettre en valeur nos carnets de voyage.

En plus, nous avons le plaisir de faire partie des Aventuriers Tripilli ! Cette rubrique regroupe les blogueurs partenaires du site qui partent faire le tour du monde seul ou à plusieurs. Vous pouvez retrouver notre interview par ici 🙂

En conséquence, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un tour sur Tripilli pour proposer vos guides et/ou chercher votre prochaine destination !

Envie de partager vos voyages en dehors des réseaux sociaux ? 

memotrip-cover

Nous vous présentons une application mobile, Memotrips, permettant aux voyageurs de partager avec leurs proches leurs souvenirs de voyage. A l’instar d’un carnet de voyage papier, le voyageur peut à tout moment déposer des étapes, des photos, des commentaires et des localisations dans son carnet de voyage numérique. L’application, gratuite, fonctionne aussi sans connexion internet. L’avantage de Memotrips est que les proches et la famille peuvent s’abonner aux carnets de voyage afin d’être notifiés par email ou par push des mises à jour et être certain de ne rien rater. Ils peuvent ainsi suivre leurs amis pendant leur voyage et garder le contact via des commentaires et la messagerie interne. L’application permet aussi d’être en contact avec une communauté de voyageurs et d’échanger via une messagerie.

A la fin de son voyage, le baroudeur est à 3 clics de commander son livre photo Fujifilm généré automatiquement à partir de son carnet de voyage. Il le recevra alors quelques jours plus tard chez lui.

Share This:

2 commentaires

  1. Chouchou et Loulou Répondre

    Yeah !! Merci je ne connaissais pas du tout Tripilpli je sais plus quoi 🙂 c’est cool ca a l’air vachement bien !! On vit quand même dans un monde génial je trouve !!! En tout cas, j’aime bien le concept et l’interface, c’est visuel et clair.

    Merci pour le tuyau !
    Chouchou et Loulou Articles récents…GIMP 2.8 : TUTO FR sur les calquesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge