Liebster Award 2016

liebster-award

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir (et la surprise) d’être nommés sur notre page Facebook par les blogueurs de Ni près ni loin ainsi que les blogueurs de BackPackDeux pour un Liebster Award. Un grand merci à eux de nous donner ce petit coup de pouce ! L’occasion pour nous de vous en apprendre un peu plus sur nous. 

Liebster Award, kézako ?

Le principe est simple : mettre en avant des blogs avec peu de visibilité (le critère étant le nombre de followers sur Facebook). Et oui ! Il y a de plus en plus de blogs voyages qui se créent et ce n’est pas toujours facile de se faire connaître et d’avoir un peu de popularité. Pour être nommé, il faut avoir un blog et une page Facebook suivie par moins de 200 personnes. Donc vous l’aurez compris, ce n’est pas une récompense en tant que telle, mais cela fait quand même très plaisir 🙂

Et maintenant ?

Voici le fonctionnement :

  • Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog
  • Dévoiler 11 choses à propos de soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nommé
  • A son tour, sélectionner 11 blogs de moins de 200 abonnés, mettre leur lien dans l’article et les informer par commentaire
  • Poser 11 questions aux blogs choisis

Nos anecdotes

  1. L’idée de voyager ensemble ne date pas d’hier puisqu’il y a 10 ans, on avait déjà planifié de faire un road-trip aux Etats-Unis lorsque l’on serait majeur. Cette envie de voyage est toujours dans un coin de notre tête, mais pour l’instant, on se concentre plutôt sur notre tour du monde.
  2. C’est Marie qui a lancé l’idée du tour du monde. Au départ, nous voulions simplement voyager un peu à la fin de nos études. Et puis à force de traîner sur les blogs de voyage et de visionner des vidéos tournées aux quatre coins du monde, on s’est dit « pourquoi pas nous ? »
  3. On est plutôt chats que chiens, chats roux plus précisément
  4. Nous sommes des personnes que l’on pourrait qualifier d’engagées : à la fois d’un point de vue écologique, mais également d’un point de vue féministe
  5. Marie adore les chauves-souris, tellement qu’elle en a (presque) fait son métier !
  6. Céline se prépare à courir un semi-marathon
  7. Sur notre logo, les silhouettes sont vraiment les nôtres !
  8. Marie est plutôt très à l’aise dans l’eau alors que Céline n’aime pas beaucoup nager
  9. Ces derniers temps, nous passons de longues heures sur Skype, au téléphone, mais aussi sur Facebook messenger, un tour du monde à deux ça se prépare !
  10. Céline a vécu plusieurs années à la Réunion et Marie a passé un an à Montréal
  11. Céline, c’est la brune et Marie, c’est la blonde 😉

celine-marie

Nos réponses à Ni près ni loin

  1. Quelle est ta pire expérience gastronomique à l’étranger ? En fait, on est plutôt chanceuses. Il ne nous ait jamais arrivé d’expérience catastrophique (on en reparle à notre retour de tour du monde !). Par contre, il nous ait arrivé de nous étonner. Lorsque nous avons été en Italie en voyage scolaire, notre famille d’accueil nous préparaient des sandwichs à l’omelette pour le midi. A l’époque, cela nous semblait très bizarre !
  2. T’est-il déjà arrivé d’avoir envie de rentrer chez toi plus tôt que prévu en voyage ? Si oui, pourquoi ? Et bien, non. Encore une fois, la chance. Et puis nous ne sommes jamais vraiment parties assez longtemps pour ressentir ce besoin absolu de rentrer plus tôt.
  3. Quel a été ton moment le plus gênant en voyage ? Pour Céline,  c’est lorsqu’elle a perdu son haut de maillot de bain dans les vagues de l’océan Atlantique sur les plages de Guadeloupe.
  4. Ton plus beau coucher de soleil ? Sans hésitation lors de notre road-trip en Angleterre. Nous avons pique-niqué sur les falaises face à la mer, un verre de cidre à la main. Une ambiance magique.
  5. Quel est le souvenir de voyage le plus moche/bête que tu aies ramené ? Marie a ramené une boule à neige de Vienne. Très jolie, mais tellement kitsch.
  6. Ta photo de voyage dont tu es le plus fier ? En arrivant au Québec, Marie est partie en road-trip tri-générationnel avec sa mère et sa grand-mère. L’occasion de faire de magnifiques photos de cette région en période estivale. quebec
  7. Quel est le livre qui te fait le plus voyager ? Sans un sous en poche de Benjamin Lesage qui raconte son expérience de voyage autour du monde sans débourser un centime.
  8. L’article que tu as écrit et dont tu es le plus fier ? Nous sommes assez fières de l’article écrit par Marie sur le Grind aux îles Féroé. Nous avions l’envie de traiter de sujets ayant un rapport plus éloigné avec le voyage, mais qui nous tiennent à cœur. Comme par exemple, l’article sur le film Demain.
  9. Quel musicien/groupe fait obligatoirement partie de ta playlist en voyage ? Les groupes qui ont fait les années 60 comme Les Beatles ou les Rolling Stones.
  10. Le moment le plus fort de tous tes voyages ? Pour Céline ce fut de voir des baleines dans leur milieu naturel au Québec. Pour Marie ce fut les aurores boréales en Norvège.
  11. Quelle ville t’inspire le plus en ce bas monde ? San Francisco pour Céline, Montréal pour Marie.

Nos réponses à Backpackdeux

  1. L’élément déclencheur de ton premier voyage ? On a décidé de modifier un peu la question et plutôt de vous parler de l’élément déclencheur de notre voyage en Angleterre (qui n’était pas notre premier voyage). L’envie de découvrir l’Angleterre au delà de Londres et de partir à l’aventure sans grande préparation.
  2. Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage. Les rencontres, casser la routine, la gastronomie locale
  3. Serais-tu prêt à tout plaquer pour partir faire un tour du monde ? Oui, d’ailleurs, c’est ce que nous faisons, on s’envole fin Août ! Notre itinéraire détaillé 
  4. Si tu ne devais emporter qu’une seule chose avec toi, qu’est-ce que ce serait ? Un oreiller (si on dors bien, tout va bien)
  5. Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ? Pour Céline, d’être dans sa zone de confort, dans son petit chez soi (home sweet home). Pour Marie, la famille.
  6. Quel voyage referais-tu sans hésiter ? Pour Céline, Malte et pour Marie, la Tunisie.
  7. As-tu déjà eu peur en voyage ?  Oui, quand on dort sous tente dans un endroit trouvé la nuit et par hasard, ce n’est pas très rassurant. Ça nous est arrivé lors de notre première nuit en Angleterre.
  8. La plus grosse galère que tu aies rencontré ? Notre voiture est tombée en panne pendant notre road-trip en Angleterre, en plein milieu de la campagne
  9. La plus belle rencontre que tu aies faite ? Le couple d’anglais qui nous a aidé lorsque nous sommes tombées en panne. Ils nous ont même offert un traditionnel bread & cheese.
  10. Et la plus extravagante ? En Tunisie, après avoir fait plusieurs km dans le désert, dans une petite cabane, un monsieur qui tenait un café. Il était seul, en plein milieu du désert et tellement souriant !
  11. Le souvenir de voyage le plus original que tu aies ramené ? Ce n’est pas très original mais le mug « Van Houtte » que Céline a ramené de Montréal

Nos questions

  1. Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage ?
  2. Si tu devais choisir un seul pays à visiter avant de mourir, lequel ce serait ?
  3. A quoi as-tu goûté de meilleur lors de tes voyages ?
  4. As-tu déjà vécu un moment vraiment très inattendu lors d’un voyage ? Un bon ou mauvais souvenir ?
  5. Quelle est ta façon de voyager ?
  6. Sous quelle forme préfères-tu ramener des souvenirs de voyage ?
  7. Qu’est-ce qui t’as décidé à faire un blog ?
  8. Quel film est synonyme de voyage pour toi ?
  9. Quel est l’objet personnel dont tu ne pourrais te passer lors d’un voyage ?
  10. Quelle est la culture qui te correspond le plus ?
  11. Quel a été ton plus long séjour en dehors de ton pays d’origine ?

Les blogs que l’on souhaitent vous faire découvrir

  1. Voyages Sourires
  2. Partons en voyage
  3. Les petites curiosités
  4. Princesse Krama
  5. Slow Life Style
  6. Tea Time
  7. Ici ou ailleurs
  8. Avideliberté
  9. Les retours de Soso
  10. Emilie à la conquête du monde
  11. Nana Voyage

A vos claviers !

Share This:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge