Croisière dans le Milford Sound avec Jucy Cruise

milford-photo-une

Parmi les choses à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande, il faut citer Milford Sound, dans l’île du sud. Cette partie de la région des fjords est impressionnante. La façon la plus classique de les découvrir est d’y faire une croisière. Mais si vous avez le temps et le budget, il y a d’autres options : le canoë ou encore la great walk du même nom. Nous avons décidé de faire une croisière avec la compagnie Jucy Cruise. Dans cet article, nous vous partageons des informations pratiques ainsi que les photos de ce bel endroit.

Arriver à Milford Sound

La dernière ville avant le port d’embarquement pour le Milford Sound est Te Anau, à environ 120 kilomètres. Nous vous conseillons d’y faire le plein, car il vous faudra faire l’aller-retour et il n’y a pas de station essence sur la route.

Tout le long de cette route, vous trouverez des campings (10 au total), la quasi-totalité gérée par le DOC (Departement Of Conservation). Le prix est généralement de 13$ par personne, et vous avez accès seulement à des toilettes sèches. Nous trouvons cela un peu cher, mais il n’y a pas vraiment d’autres options. Surtout que nous avions réservé une croisière le matin, et qu’il nous fallait être au plus prêt pour la nuit.

Si vous avez un peu de temps (à l’aller ou au retour), n’hésitez pas à vous arrêter aux différents points de vue qui longe la route. En effet, celle-ci est très belle. Malheureusement pour nous, le temps n’était pas forcément super. Nous nous sommes juste arrêtées à Mirror Lake au retour, le temps d’une photo.

La croisière

Nous vous conseillons de réserver à l’avance si vous choisissez l’option croisière. Allez donc faire un tour sur le site Book.me, qui propose souvent des réductions intéressantes. Il peut y en avoir aussi pour le canoë.

Comme dit plus haut, nous avons fait la croisière avec la compagnie Jucy Cruise, qui travaille en partenariat avec Go Orange. D’ailleurs, nous étions sur un de leurs bateaux. Il y a plusieurs horaires disponibles dans la journée, mais nous avons remarqué que l’horaire le plus matinal était moins cher.

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, le paysage était magnifique et nous avons pleinement apprécié cette croisière. Vous entendrez les deux versions : celle qui vous conseille d’y aller un jour de soleil et celle qui vous conseille d’y aller un jour de pluie pour voir plus de cascades. A vous de voir, si vous avez la possibilité de choisir, ou si comme nous, votre planning ne vous donne pas vraiment le choix.

Nous étions sur un gros bateau, avec beaucoup d’autres personnes à bord. Néanmoins, nous avons pu profiter de la vue et à aucun moment, nous ne nous sommes senties oppressées. Nous avons eu la chance d’aller au plus près des cascades et d’apercevoir des otaries se prélassant sur un rocher. D’ailleurs, nous avons trouvé que les bateaux respectaient la faune. Même si nous pouvions voir les animaux d’assez près, ceux-ci n’étaient pas dérangés. Au total, nous avons croisé que trois autres bateaux en même temps que nous sur le tour. Autant dire que nous n’étions pas les uns sur les autres dans ce grand fjord !

Deux choses assez chouettes : le capitaine commentait la balade de façon joviale en l’agrémentant de petites blagues et anecdotes ; et nous avons eu le droit à une collation, un sandwich et un jus d’orange (avec option végétarienne !).

Nous vous laissons admirer les photos. 

Et pour un peu plus d’infos vous pouvez aller voir cette page.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Share This:

2 commentaires

  1. dj alsace Répondre

    Je rêve de ce voyage et de cette destination depuis 2 ans. C’est prévu pour bientôt. Lire votre récit m’a vraiment plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge