Billet Tour du monde : pourquoi nous avons choisi cette option ?

Pour la plupart des personnes se lançant dans l’aventure Tour du monde, l’avion reste le moyen de transport principal privilégié. Des agences de voyages et certaines compagnies aériennes se spécialisent dans des billets dits Tour du monde, à destination des voyageurs à long terme. Dans l’article précédent, nous vous avons présenté l’itinéraire de notre tour du monde, en précisant les dates de nos différents vols déjà fixées. En effet, nous avons opté pour l’option « Billet Tour du monde ». Petit tour d’horizon des avantages et des inconvénients de ce billet. 

Que s’est-il passé entre l’idée de partir et l’achat des billets tour du monde ?

Lorsque nous avons décidé de partir, nous étions dans un élan d’aventures et de liberté, donc tout naturellement, nous avions dans l’idée de ne prévoir aucune date. Nous souhaitions profiter à fond de chaque pays et ne partir que quand nous avions fait le tour de ce que l’on voulait voir. Mais après avoir réfléchi un peu plus en détail à la question du budget et de la durée de notre voyage, nous nous sommes rendues compte qu’il allait falloir faire des concessions. Lorsque nous avons entendu parler du billet tour du monde, nous avons tout de suite pensé que c’était une option qui nous conviendrait. Nous nous sommes alors renseignées plus en détails sur ce fameux billet.

Après avoir lu différents conseils et articles sur internet, le nom de l’agence Travel Nation revenait souvent. De plus, cette agence nous a été recommandée par des connaissances ayant fait un tour du monde. La conseillère avec qui nous avons été mises en contact était très professionnelle, elle a pu nous donner des informations pertinentes, qui nous ont permis d’affiner notre itinéraire. Nous avons alors établi plusieurs devis avec elle, en modifiant les dates, les destinations : l’enjeu étant de faire la majorité de notre bucketlist en 1 an, tout en rentrant dans notre budget !

billet-tour-du-monde
Infos complémentaires

  • Il existe plusieurs agences spécialisées dans les billets tour du monde, à vous de vous faire votre propre avis : Travel Nation, Zip World, Connaisseurs du voyage, STA Travel, etc
  • Les dates de nos vols sont modifiables : certaines avec frais et certaines sans frais. Il suffit de contacter notre conseillère quelques jours à l’avance.
  • Petite précision qui a son importance : l’agence étant anglaise il faut faire attention aux taux de change et aux frais de conversion.
  • En ce qui concerne le coût, la gamme de prix est assez large et dépendra du nombre d’étapes et des pays visités. Compter au moins 3000 euros même si on commence à voir émerger des agences proposant des billets beaucoup moins cher, mais avec un nombre d’étapes extrêmement limité.

Share This:

6 commentaires

    • CelineMarie Auteur de l’articleRépondre

      Merci! ☺
      Oui c’est sur qu’il faut voir en fonction de ton projet, de ta façon de voyager et de tes étapes si c’est intéressant. Il ne faut pas hésiter à demander des devis aux différentes compagnies!

  1. ROMANE Répondre

    Un tour du monde ce doit être une si belle aventure… Déjà qu’être partie deux mois et ayant découvert la Polynésie Française, l’île de Pacques et l’Ouest Américain m’a fasciné, mais vous ce devra sans doute être pluS que superbe !

    Profitez, profitez profitez, et faites nous en profiter sur ce blog, mais je n’en doute pas que c’est ce que vous ferez ! 🙂

    • CelineMarie Auteur de l’articleRépondre

      Oui bien sûr qu’on va profiter ! 🙂
      La Polynésie cela doit être superbe aussi !

    • CelineMarie Auteur de l’articleRépondre

      Nous sommes plutôt content de notre choix 🙂
      On verra comment ça se passe pendant le voyage.
      En tout cas, votre article est aussi très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge