Airlie beach : les Whitsundays islands et saut en parachute

image-une-airlie-beach

Toujours pendant notre road-trip sur la côte est australienne, nous nous sommes arrêtées à Airlie beach. De là, nous avons fait une excursion à la journée dans les Whitsundays islands. Nous y avons également réalisé un de nos rêves : sauter en parachute !

Les Whitsundays islands

L’archipel des Whitsundays, au cœur de la barrière de corail, est composé de 74 îles (rien que ça !). Pour aller les découvrir, la plupart des backpackers optent pour l’option croisière 3jours/2nuits. De notre côté, nous avons décidé de faire une excursion à la journée. En effet, nous avions décidé de sauter en parachute et notre budget ne nous permettait pas de faire les deux.

La compagnie que nous avons choisie pour cette excursion est Thundercat. Départ prévu à 9h et retour à 16h30. Le premier arrêt est la plage magnifique de Whitehaven bay. Le sable y est (d’après les dires de notre guide) le plus pur du monde. On peut se baigner et si on a de la chance apercevoir des raies ou encore des petits requins.

Ensuite, retour sur le bateau, un repas est inclus dans le prix de l’excursion. Et c’était d’ailleurs très bon ! L’après-midi est consacré au snorkeling (observation des poissons avec masque et tuba). Pour aller dans l’eau, une combinaison est fournie pour prévenir des piqûres de méduses. Nous avons fait deux arrêts. Lors du premier, à peine arrêté, de gros poissons sont venus autour du bateau. En fait, le guide a l’habitude de les nourrir. Et une fois dans l’eau, nous avons été entourées de tas de petits poissons aux belles couleurs. Le guide s’amusait à envoyer la nourriture juste à côté de nous. On avait plus l’impression que c’était les poissons qui venaient nous observer que l’inverse ! Malheureusement, nous n’avons pas de photos, mais vous pouvez aller jeter un œil à nos vlogs.

Enfin, un dernier arrêt est prévu. Vous pouvez y faire du snorkeling ou bien vous prélasser sur la plage. Ce deuxième arrêt était supposé être un des plus beaux endroits de l’archipel, avec de nombreux coraux. Malheureusement, six semaines auparavant, un violent cyclone a délogé nombreux d’entres eux. Ils commencent à re-coloniser l’endroit, mais nous en avons vu beaucoup moins que normalement.

Cette journée était vraiment chouette ! La météo était parfaite et ce coin de l’Australie est vraiment magnifique ! Nous ne regrettons pas de ne pas avoir faire de croisière sur plusieurs jours (surtout qu’il s’est mis à pleuvoir le lendemain !). Mais cela doit être une expérience à tester.

Saut en parachute

Oui oui, vous avez bien lu. Nous avons sauté en parachute. Et comment dire ? C’était GENIIIIIAL !!!! C’est très difficile d’expliquer la sensation de sauter dans le vide. Du coup, on va surtout vous raconter le déroulé et donner les informations pratiques concernant notre saut.

Nous avons choisi la compagnie Skydive Australia, qui propose des sauts un peu partout en Australie.

Arrivées à Airlie beach, nous sommes passées à leur agence car notre réservation n’avait pas été confirmée. Nous n’avons donc pas vraiment eu le choix pour l’horaire. Le rendez-vous était 2 jours plus tard, à 5h30 le matin ! Ouch ! Mais bon, pour un tel événement, on peut bien se lever tôt. Surtout que nous étions posées dans un camping juste en face pour la nuit.

Le jour-même, après avoir rempli tous les papiers attestant qu’on prend bien en compte le risque de cette activité, nous avons vu une vidéo nous expliquant les règles à suivre pour que le saut se déroule bien. Puis, une navette nous a emmener jusqu’à l’aéroport.

saut-parachute

La pression commence à monter quand on voit les premiers monter dans l’avion puis quelques minutes après revenir par le ciel. Lors de la préparation, on nous donne un gilet de sauvetage (dans une banane jaune fluo magnifique) et on nous harnache avec un baudrier. Puis notre instructeur vient faire connaissance, avec petite interview si on a choisi l’option vidéo.

Le vol pour monter à 14.000 pieds dure une dizaine de minutes, et la vue sur Airlie beach et les Whitsundays est juste magnifique ! Pendant ce moment, l’instructeur en profite pour faire des petites vidéos et rappeler les règles du saut.

Et enfin, c’est le moment, le SAUT DANS LE VIDE ! On n’a pas le temps d’y réfléchir bien longtemps, l’instructeur saute pour nous (on a l’impression d’être juste un poids mort à ce moment-là). Et voilà qu’on se prend un bon bol d’air en plein dans la face ! Vue splendide et sensation forte, tout est bien combiné. Après 30 secondes de chute libre, l’instructeur ouvre le parachute puis quelques minutes après on est déjà au sol. C’est rapide mais intense !

Pour garder un souvenir, nous avons pris le pack photos et vidéo, et nous avons bien rigolé devant nos têtes défigurées !

 

 

Share This:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge